En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
E no meio corre um rio.
C’est un paysage de collines au-dessus de la petite vallée où coule une rivière...
Ici aussi, chaque élément de relief agit en symbiose et en profondeur avec les êtres qui y vivent et qui y travaillent. Les paysans, les animaux, la nature sont parties intégrantes du lieu. C’est un dialogue toujours renouvelé qui s’est instauré avec la rivière, les arbres, les collines, les orangers et les champs.
Une vraie poésie s’en dégage avec la lumière bénie des jours qui passent doucement.
Acrylique sur toile : 30 cm x 30 cm
Encadré : 44 cm x 44 cm
Sera exposé au Salon du Touquet-Paris Plage les 8, 9, 10, 11 et 12 mai. Disponible sous réserve de pouvoir en disposer pendant le dit Salon.
O carro de boi nas laranjeiras verdes.
C’est la cueillette des orangers. Tous détachent avec précaution cette boule pleine de soleil mais qui étanche si agréablement la soif.
Les rangées d’orangers s’alignent avec régularité et tous les paysans sont éparpillés dans la plantation, pour remplir délicatement les petites caisses d’oranges qui seront entassées dans le chariot à bœuf avant de partir ensuite dans le monde entier.
Acrylique sur toile : 40 cm x 40 cm
Encadré : 54 cm x 54 cm
Sera exposé au Salon du Touquet-Paris Plage les 8, 9, 10, 11 et 12 mai. Disponible sous réserve de pouvoir en disposer pendant le dit Salon.
Você conhece o medronheiro ?
C’est un superbe arbuste prenant la taille d’un petit arbre fruitier très décoratif à toutes les saisons de par son feuillage, sa floraison et ses fruits. Il aime les situations plutôt ensoleillées.
Avec son joli port arrondi et son feuillage vert foncé et luisant, il est surtout bien connu pour ses fruits rouges ou jaunes comestibles ressemblant aux fraises. D’où son nom. Ses fleurs sont blanches, parfois rosées.
Les oiseaux se délectent de ses fruits qu’on appelle les arbouses, d’où son autre nom plus connu : l’arbousier. On utilise les arbouses pour en faire de délicieuses confitures, des compotes, des conserves voire de l’eau de vie.
Acrylique sur toile : 30 cm x 30 cm
Encadré : 44 cm x 44 cm
N'est pas encore disponible pour le moment. Peut être réservé.
No caminho no naranjal.
Les paysans travaillent dans l’orangeraie.
Chacun prend un soin tout particulier de chaque oranger pour préparer la future cueillette.
Sur le chemin d’autres paysans passent et s’arrêtent pour discuter un peu un petit moment de pause avant de reprendre le travail.
Acrylique sur toile : 22 cm x 16 cm
Encadré : 37 cm x 31 cm