Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Les premières oranges de la saison

As primeiras laranjas da temporada

2 Les premières oranges de la saison 1f.jpg

Elles étaient attendues depuis des mois. Chaque jour, les paysans venaient s’en occuper sous un soleil de plomb. 

Et le jour de la première cueillette est enfin venu ! Voici les premières oranges de la saison, goûteuses naturellement et pleines d’un puissant jus doré. Elles sont posées et rangées avec précaution dans les paniers pour partir être dégustées au marché de la ville d’à côté. 

Puis tous reprennent tranquillement leur travail sous le soleil … 

Acrylique sur toile

22 cmx 16 cm

06/01/2020

La vallée au-dessous des orangers

O vale abaixo das laranjeiras

IMG_1104.jpg

Tous travaillent dans les orangers pour préparer la prochaine récolte. 

De temps en temps, ils s’arrêtent et relèvent la tête pour admirer le paysage et surtout cette belle petite vallée couronnée par la colline qui semble un paradis sur terre. 

Puis ils reprennent tranquillement leur travail sous le soleil …

Acrylique sur toile 22 cm x 27 cm

05/12/2019

Le champion des échasses

O campeão de palafitas.

IMG_2784.jpg

C’est tout un art de marcher avec des échasses.  Avant de les chausser, il faut régler leur hauteur en faisant attention de ne prendre aucun risque en cas de déséquilibre. Une fois debout sur elles, il faut commencer à marcher doucement en se redressant avec la tête en l’air tout en levant bien les genoux. Il faut beaucoup d’entrainement avant de trouver le rythme.

 Mais cela reste toujours impressionnant de marcher ainsi tout en hauteur. Ah quelle aventure et quelle fierté d’être le champion admiré de tous.

Acrylique sur toile 

22 cm x 27cm 

28/11/2019

La promenade à dos d'âne

O passeio em um burro.

la promenade à dos d'âne 22 27.jpg

Ah se balader à dos d’âne, c’est une vraie joie quand on est enfant ! Tous nous nous souvenons de ces promenades à dos d’âne sur la plage, dans un jardin ou sur un chemin dans la campagne. C’est l’un des plus forts souvenirs de l’enfance ! 

Marcher tranquillement au pas, l’un derrière l’autre, mollement balancé par les petites enjambées de l’âne, s’imaginer dans la pampa ou galopant derrière les indiens, etc.  Ah quelle aventure …

Acrylique sur toile

22cm x 27cm