Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2021

La course à la brouette

A corrida de carrinho de mão. 

la course à la brouette 30 30.jpg

Nous avons y avons tous joué quand nous étions enfant ! Çà nous défoulait et nous faisait bien rire, à deux contre deux, parfois même plus!

 Un des enfants se mettait à plat ventre et l’autre l’attrapait par les pieds avec ses mains et le poussait comme si c’était une brouette ! Lorsque le départ était donné, il fallait avancer le plus vite possible pour aller de l’autre côté et une fois arrivé, les rôles s’inversaient, les enfants devant revenir à la ligne de départ.

 Alors quelle joie de terminer la course en premier. Même si parfois, il y avait de petits bobos et des chutes spectaculaires. Mais ça c’était avant quand on trouvait encore le temps de jouer à ces jeux tous ensemble et de déguster avec plaisir tous ces bons moments.

 Acrylique sur toile

30 cm x 30 cm

26/12/2020

Dans le parc

No parque

art naïf,salon comparaisons,salon international art naïf baie de somme,galerie de rosana,la maison bleue en baie,peinture naïve,rosana de paula cessac,salon art naïf,salon des artistes français,art capital,biennale art naïf andrésy,galeria eboli,rendez-vous des naïfs verneuil,printemps de neuville,cormeilles en parisis,château de waroux,apapco,salon du val de viosne,salon osny,salon talents salouel,biennale braine le comte,local à châluts,salon art naïf saint jean cap ferrat,salon de l’artistique,salon art naïf croissy sur seine,salon soreze

Les jardiniers du parc s'activent à mettre le jardin en valeur en taillant et cueillant de ci de là, faisant la toilette du jardin au grand complet. 

 Et tout cela pour le plaisir des visiteurs et la joie des enfants. 

 Acrylique sur toile

12cm x 18cm

28/11/2020

Au gui l'an neuf !

Com a erva-de-passarinho, para o ano novo !

+++.jpg

La superstition du gui est ancestrale et remonte au temps des Celtes. Le gui était une plante chère aux druides, ainsi le 6e jour de l’année celtique, ils le coupaient en s’exclamant “O Ghel an Heu“ : “Que le blé germe !“. Une invocation au printemps à venir après le solstice d’hiver.

Au fil du temps, l’expression s’est déformée pour vouloir dire autre chose : “Au gui l’an neuf“. Si deux ennemis se croisaient sous des branches de gui, ils devaient déposer leurs armes et arrêter les hostilités. Cette trêve est à l’origine de la tradition de s’embrasser sous le gui en signe d’amitié.

Aujourd‘hui, s’embrasser sous une boule de gui le 1er janvier est un symbole de prospérité et de longue vie pour la nouvelle année.

Acrylique sur toile

20cm x 20cm

17/11/2020

"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux."

Abra, abra a gaiola…

+++.jpg

« Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux.
   Regardez-les s'envoler. C'est beau.
   Les enfants, si vous voyez
   Des petits oiseaux prisonniers,
   Ouvrez-leur la porte vers la liberté ».

Acrylique sur toile

22cm x 27cm