Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2019

Le joueur de flûte

O tocador de flauta.

le joueur de flûte.jpg

C’est généralement le premier instrument de musique avec lequel on apprend à jouer quand on est enfant.  Et c’est un immense plaisir de jouer quelques morceaux devant les amis et les parents. 

Surtout quand on se promène dans les rues et que l’enfant se prend pour le fameux joueur de flûte du célèbre conte des frères Grimm qui voulut débarrasser la ville de tous ses rats en les conduisant jusqu’à la rivière… et vous connaissez peut-être la suite mais cela est une autre histoire…

Acrylique sur toile - 20cm x 20cm

 

 

26/10/2019

En jouant aux cowboys et aux indiens

Jogando cowboys e indios

IMG_0611.jpg

Jouer aux cow-boys et aux Indiens est une vraie aventure pour les enfants. Ils imaginent des tribus entières dans le parc, chaque plante devient un arbuste où se cacher pour ne pas être traqué par le cowboy qui s’approche, etc.

 L'imagination des enfants leur fait invite à inventer des scénarios fantastiques dans lesquels ils peuvent s’amuser toute la journée. L’un devient un véritable chef indien avec une parure de plumes multicolores et un tomahawk, l’autre un cowboy champion du lasso.

 Tout le temps d’un après-midi mouvementé au Far West !

 Acrylique sur toile       41 cm x 33 cm

24/09/2019

L'automne, en revenant de la cueillette des champignons

Outono, voltando da colheita de cogumelos

automne cueillette champignons.jpg

L’automne, ce sont les jours qui raccourcissent et le temps qui se fait plus gris. Mais c’est aussi le temps des grandes balades en forêt ou le long des haies. C’est la cueillette des noisettes. C’est la chasse aux escargots.

 Mais c’est aussi la cueillette des champignons ! Quel plaisir de cueillir de ci de là ces beaux bulbes aux couleurs de l’automne ! Et quelle joie de les rapporter à la maison dans de grands paniers d’osier avant de les préparer dans la cuisine pour enfin les déguster !  Mummm !

 Acrylique sur toile       30 cm x 30 cm

14/09/2019

L'été, le dépat pour la plage

Verão, partida para a praia

l'été ok.jpg 

C’est l’été et le début des vacances !

Avec cette chaleur, quoi de plus normal que d’aller se rafraîchir à la plage ? Les enfants ont préparé leur matériel pour jouer dans le sable, pour nager et même pour aller à la pêche à pied !

Tous sont prêts et ils partent à la file indienne, salués par les parents devant la maison.

Enfin ils vont passer un bon moment en ce début de l’été.

 Acrylique sur toile       30 cm x 30 cm