Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2022

La course aux échasses

A corrida de palafitas. 

Les enfants font la course aux échasses dans la belle allée fleurie du parc. Les autres enfants les encouragent. C’était le temps des jours heureux… 

Mais ça c’était avant, quand les enfants étaient tout heureux et fiers en se dressant sur leur paire d’échasses....

Cette toile partira bientôt à Madrid pour être présentée dans la prochaine Exposition d'Art Naïf de la célèbre et réputée Galerie Eboli du28 avril au 10 juin 2022.

Acrylique sur toile : 30 cm x 30 cm

+++.jpg

Encadré : 43cm x 43cm

18/12/2021

Les jardiniers dans le parc

Jardineiros no parque 

++++.jpg

Les jardiniers du parc s'activent à mettre le jardin en valeur en plantant de nouvelles fleurs, en désherbant, en ratissant, bref en faisant la toilette au grand complet.  

Et tout cela pour le plaisir des visiteurs et la joie des enfants.

Acrylique sur toile 

22cm x27cm   encadré 36cm x 42cm

30/01/2021

Prêt pour relever le défi du hula hoop ?

Aceitaste o desafio para o bambolê ? 

+ - Copie.jpg

 Vous vous rappelez ce cerceau en plastique qu’on faisait tourner autour de la taille par un déhanchement rythmé ? C’était, parait-il, la folie des années 1958-1959 ! Oui le Hula Hoop que tous les jeunes dansaient sur les chansons d’Adriano Celentano ! 

C’est encore parfois la folie entre jeunes qui se lancent à corps perdu dans un concours de hula hoop plein d’entrain ! De longues minutes pleines de joie ! 

Alors en piste ? 

Acrylique sur toile

22 cm x 27 cm

 

11/01/2021

La course à la brouette

A corrida de carrinho de mão. 

la course à la brouette 30 30.jpg

Nous avons y avons tous joué quand nous étions enfant ! Çà nous défoulait et nous faisait bien rire, à deux contre deux, parfois même plus!

 Un des enfants se mettait à plat ventre et l’autre l’attrapait par les pieds avec ses mains et le poussait comme si c’était une brouette ! Lorsque le départ était donné, il fallait avancer le plus vite possible pour aller de l’autre côté et une fois arrivé, les rôles s’inversaient, les enfants devant revenir à la ligne de départ.

 Alors quelle joie de terminer la course en premier. Même si parfois, il y avait de petits bobos et des chutes spectaculaires. Mais ça c’était avant quand on trouvait encore le temps de jouer à ces jeux tous ensemble et de déguster avec plaisir tous ces bons moments.

 Acrylique sur toile

30 cm x 30 cm