Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2020

Un, deux, trois, soleil !

Um, dois, três, macaquinho chinês.

+++.jpg

Qui n’a pas joué à ce jeu dans son enfance ? Vous vous en souvenez ? 

Un joueur (le soleil) se met face à un mur ou à un arbre en tournant le dos aux autres joueurs qui se mettent de l’autre coté sur une ligne de départ. Le soleil compte lentement à voix haute : "un, deux, trois, soleil" puis se retourne brusquement vers les autres joueurs.

Pendant qu’il compte, les autres doivent avancer le plus vite possible mais surtout s'immobiliser avant que le soleil ne se retourne, de façon qu'il ne les voit pas bouger. Tous ceux que le soleil voit bouger retourne à la ligne de départ. Celui qui vient toucher le soleil en premier à gagner et prend sa place. 

Mais ça c’était avant quand on savait s’amuser avec un rien… 

Acrylique sur toile - 30 cm x 30 cm

28/12/2019

Une bonne action !

Uma boa ação no parque.

+++.jpg

Les enfants se sont donné rendez-vous dans le parc tôt le matin. Le défi est de nettoyer les allées du parc après le week-end où beaucoup de visiteurs sont venus. Ils veulent aussi aider le vieux jardinier à replanter des fleurs pour que le parc soit remis à neuf.  

Tous sont heureux de cette initiative et de faire une bonne action pour le bien de tous. Ils espèrent être encore plus nombreux la prochaine fois pour un nouveau défi.

Acrylique sur toile  22 cm x 16 cm

15/12/2019

Le concours de ballons

O concurso de bixigas

+++ 300 eboli.jpg

Qui va gagner le concours du plus beau ballon ? Celui-ci ou celui-là ou encore cet autre ballon ?

C’est toujours une joie de se retrouver tous ensemble et de présenter son travail au public qui devra choisir celui qui est le plus beau, sachant que l’essentiel c’est d’abord de participer à ce beau moment collectif.

Acrylique sur toile.

41cm x 33 cm

28/11/2019

La promenade à dos d'âne

O passeio em um burro.

la promenade à dos d'âne 22 27.jpg

Ah se balader à dos d’âne, c’est une vraie joie quand on est enfant ! Tous nous nous souvenons de ces promenades à dos d’âne sur la plage, dans un jardin ou sur un chemin dans la campagne. C’est l’un des plus forts souvenirs de l’enfance ! 

Marcher tranquillement au pas, l’un derrière l’autre, mollement balancé par les petites enjambées de l’âne, s’imaginer dans la pampa ou galopant derrière les indiens, etc.  Ah quelle aventure …

Acrylique sur toile

22cm x 27cm