Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2018

Le marchand de marrons

O vendedor de castanhas quentes  

IMG_4880 2.jpg

“Chaud, chaud, les marrons chauds“. Vous vous rappelez ?

Cette phrase lancée dans le froid de l’hiver quand on se promenait sur les boulevards, qui d’un seul coup nous réchauffait le cœur avant de nous réchauffer les doigts quand on dépiautait fébrilement les marrons de leur carapace noire et qu’on se brûlait au cœur or avant de le croquer avec délectation. Puis quand on en gardait un ou deux dans une main pour se réchauffer et l’autre serrant fortement le cornet de papier journal.

Mais ça c’était avant quand on pouvait les déguster au coin des rues pour quelques piécettes de monnaie.

Nota Bene : et aussi pour les puristes, “c'est chaud marron ! “signifie une affaire délicate, aussi brûlante que les marrons grillés.

 Acrylique sur toile       30 cm x 30 cm

24/05/2018

Le marchand de glaces

O vendedor de picole  

Le marchand de glaces .jpg

Il fait chaud dans l’allée au bord du parc. Heureusement le marchand de glaces vient d’arriver et les enfants accourent auprès de sa petite carriole afin de se rafraîchir avec toutes ces belles saveurs.

 Mais ça c'était avant quand on… Non ! là, exceptionnellement, on peut dire qu'on le voit encore aujourd'hui.

 Acrylique sur toile 30cm x 30cm

09/05/2018

Le bonhomme de neige

O homen da neve 

le bonhomme de neige +++.jpg

Enfin la neige ! Tous les enfants sont dans le parc avec leur belle tenue de toutes les couleurs. Ils roulent la neige pour faire un bonhomme de neige et ils en profitent pour préparer une belle bataille de boules de neige.

 Mais ça c'était avant quand on faisait des bonhommes de neige avec plein d’éclats de rire. Mais là, exceptionnellement, on peut dire qu'on le voit encore aujourd'hui.

 Acrylique sur toile 30cm x 30cm

30/10/2017

Le photographe dans le parc

O fotógrafo no parque.

LE PHOTOGRAPHE DANS LE PARC.jpg

Les beaux jours sont revenus et tout le monde en profite pour se promener dans les belles allées du parc.

C’est le moment de se faire prendre en photographie. Les beaux habits sont de sortie et le photographe prend bien son temps. Il a planté son grand appareil sur la pelouse et cherche la meilleure pose et le meilleur angle pour photographier la petite famille dans un beau décor.

Mais ça c’était avant quand on prenait son temps pour faire de rares et précieuses photographies qui restaient un souvenir inoubliable toute la vie.

Acrylique sur toile       41 cm x 33 cm