Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

La place centrale : A praça central

a praça central (la place centrale).

Vous y trouverez une multitude de personnages réunis sur la place du village : des passants et passantes, des joueurs de cartes, des vendeurs de barbe à papa (j'adore) ou de ballons multicolores, des vendeuses d'ananas (abacaxi), des jongleurs, des petites carrioles qui viennent de la campagne (l'intérior) à l'occasion de l'annonce du RODEIO.

Le Rodéio, c'est une compétition organisée dans les petites villes de l'intérieur (la province) du sud du Brésil. Elle met en lice des cavaliers expérimentés ou non, essayant de rester le plus longtemps possible, soit sur un cheval fougueux, soit sur un boeuf sauvage.

C'est la traduction brésilienne du rodéo des cow-boys de l'Amérique du Nord.

Ici, c'est une fête d'abord familiale réunissant toutes les générations.

Sur la place centrale, l'annonce est faite quelques jours avant par une grande banderole installée dans l'arbre au milieu de la place. Tous en profitent pour se réunir, se rencontrer pour parler, échanger des souvenirs, se préparer à venir à la fête.

Pour moi, jeune fille, j'ai assisté à un rodéio et cette expérience est inoubliable.

Copie (2) de P1000379.JPG



 



Acrylique sur toile
50cm x 60 cm