Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Dans le champ de manioc

No campo da mandioca. 

art naïf,art naïf brésil,baie de somme,crotoy,exposition,galerie de rosana,la galerie de rosana,la maison bleue en baie,naif,peinture naïve,rosana de paula cessac,

Les paysans travaillent dans la plantation de manioc sous un fort soleil.  Tous prennent un soin vigilant de chacun de ces plants qui permettront de récolter ces belles racines nourricière.

 Avec précaution, ils s’occupent de chaque arbuste et parfois en tirent la belle racine.  Les paysans les ramassent puis les mettent en tas avant de les transporter avec précaution vers le grand marché de la ville voisine 

Acrylique sur toile       50 cm x 50 cm

16/01/2017

Au milieu des mandariniers

No meio das mexeriqueiras.

au milieu des mandariniers +.jpg

Les paysans ont commencé la cueillette en plein soleil dans les champs de mandariniers tout au bord de la route.

 Avec précaution, ils décrochent des branches, une à une, les boules éclatantes de couleurs.  Rangée après rangée, les paysans ramassent puis mettent en tas ces fruits, fragiles. c’est un travail à la main, long et délicat.

 Puis ces fruits délicats sont transportés avec précaution en petite charrette tirée par un bœuf ou des vélos vers le grand marché de la ville voisine.

 Acrylique sur toile       50 cm x 50 cm

 

03/01/2017

La course des petites voitures à pédales.

A corrida dos carrinhos de pedais

art naïf,art naïf brésil,baie de somme,crotoy,exposition,galerie de rosana,la galerie de rosana,la maison bleue en baie,naif,peinture naïve,rosana de paula cessac

Après le passage de la grille du parc, c'est le regroupement des coureurs de la course des voitures à pédales. 

 Les pilotes sont concentrés. L'un est au dernier ravitaillement, deux autres déboulent de la grande allée pendant que le premier est stoppé par le commissaire de course. 

 Quelle folle ambiance dans le parc par ce bel après-midi d’été. Mais ça c’était avant quand les enfants aimaient s’amuser dans le parc.

 Acrylique sur toile       41 cm x 33 cm

17/12/2016

Les salopettes roses

Os macacões cor de rosa

les salopettes roses +++.JPG

Le printemps est arrivé. Il faut préparer le parc et son jardin pour accueillir les premiers visiteurs. 

Tous s'affairent pour replanter des fleurs partout. Dans quelques jours ce sera une explosion de couleurs au bord des pelouses et le long des allées.

 Là aussi c'est un beau ballet de belles salopettes roses

 Acrylique sur toile       27 cm x 22 cm