Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2007

UN BEAU CHOIX

Voici une nouvelle série : mes embauchoirs.

Vous savez ces petits instrument qui se placent dans les chaussures et servent à les maintenir en forme, à empêcher les plis du cuir.

Il ya des embauchoirs en bois, métallique, à ressort. Þ forme. Certains, du 19 ème siècle, ont même des formes surprenantes. J'en ai trouvé de nombreux sur les brocantes à travers la France.

Le nom serait apparu en 1755 par altération du vieux français : embouchoir.

Je lance donc une nouvelle collection : les embauchoirs.

Voici les 2 premiers que j'ai appelés :

- l'Imaginaire,
- l'Univers de la Terre.


Les formes des dessins remontent à mon enfance quand j'ai gagné un premier prix de dessin récompensant un dessin en pointe pgraphite en noir et blanc. J'ai conservé ce dessin. Je l'ai remanié en 1990 et je m'en suis inspiré pour faire cete première pièce.

l'imaginaire
c633eed637e7941f5529b22561e3ec52.jpg

l'Univers de la Terre
8afa284bb4b2ff6ccb449e77f1ef5da9.jpg

Peinture sur embauchoir ancien en bois (acrylique)

Les commentaires sont fermés.