12/02/2008
Angra dos Reis - L'Ancre des Rois
C'est en 1988 que j'ai peint ce premier petit tableau à la peinture à l'huile. C'est donc ma première peinture que j'ai faite. J'ai essayé de faire passer les lumières de la Baie d'Angra dos Reis, ces petites îles, ses plages désertes, etc.
Angra dos Reis est composée de 365 îles et de deux mille plages pleines de beautés naturelles, légendes et divertissement.
La ville se situe sur la Côte Verde Fluminense, entre les États de São Paulo et de Rio de Janeiro, au bord de la route Rio-Santos (BR-101).
Pour bien connaître cette région de la Côte Verde Fluminense, il faut faire une promenade en bateau où l’on peut observer la mer d’eaux cristallines et les villas des riches et happy few, érigées dans des îles privées.
Parmi toutes ses îles, il faut mettre l’Île Grande en vedette. Considérée comme étant un paradis pour les aventuriers cherchant des pistes, des cascades et des plages désertes, elle a joué un rôle très important dans le panorama historique-culturel du Brésil, pour avoir abrité un pénitencier pendant presque 60 ans.
Il ya de nombreuses années, Angra dos Reis était l’un des ports les plus importants du littoral fluminense. Il y avaient des navires marchands qui arrivaient, venus d’autres lieux du monde et des vaisseaux négriers avec des centaines d’esclaves pour servir de main-d’œuvre dans les plantations de café de la région.
Aujourd'hui, c'est toujours un paradis sur la terre que je vous engage à venir visiter.
De nombreux hôtels sont bien dispersés sur l'ensemble de la Baie, les promenades en bateau sont exceptionnelles et les îles vraiment paradisiaques.
14:50 Publié dans la mer, les plages, par thème : | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.