Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Une autre découverte...

Voici encore un ancien tableau redécouvert à partir d'une photo retrouvée dans mes archives. C'est pourquoi la qualité de la reproduction n'est pas fantastique...

56de680daceb0fcd42c57ac55139e623.jpg

Il a été peint au Nigéria en 1993. C'est
"le marché du dimanche" (o mercado do domingo).






Pour le peindre, je me suis basé sur mes souvenirs d'enfance quand mon grand-père avait un commerce de détails à Maringa dans le Parana. C'est là où je venais passer mon enfance avec mes frères Reinaldo et Rogério ainsi qu'avec ma soeur Rosemeire.


8acc49737a2b535b0dbd5e579d5df8e4.jpg



Sur la grande place du village, plusieurs boutiques étaient ouvertes dans une symphonie de couleurs. Beaucoup de commerces de primeurs avec toutes les couleurs du monde. Les paysans de la région venaient dans cette bourgade pour faire leurs achats de matériels et d'éqyuipements, de vêtements et de babioles.

Le bétail se vendait aussi sur la place : boeufs (zébus avec la grosse bosse qui fait un plat de viande remarquable), porcs, moutons, chevaux, poulets, dindes et dindons,...

1bfb63d184381f7811e1526acbd46ec3.jpg

Acrylique sur toile
50cm x 60cm

Les commentaires sont fermés.