15/03/2008
Une autre découverte...
Voici encore un ancien tableau redécouvert à partir d'une photo retrouvée dans mes archives. C'est pourquoi la qualité de la reproduction n'est pas fantastique...
Il a été peint au Nigéria en 1993. C'est
"le marché du dimanche" (o mercado do domingo).
Pour le peindre, je me suis basé sur mes souvenirs d'enfance quand mon grand-père avait un commerce de détails à Maringa dans le Parana. C'est là où je venais passer mon enfance avec mes frères Reinaldo et Rogério ainsi qu'avec ma soeur Rosemeire.
Sur la grande place du village, plusieurs boutiques étaient ouvertes dans une symphonie de couleurs. Beaucoup de commerces de primeurs avec toutes les couleurs du monde. Les paysans de la région venaient dans cette bourgade pour faire leurs achats de matériels et d'éqyuipements, de vêtements et de babioles.
Le bétail se vendait aussi sur la place : boeufs (zébus avec la grosse bosse qui fait un plat de viande remarquable), porcs, moutons, chevaux, poulets, dindes et dindons,...
Acrylique sur toile
50cm x 60cm
15:40 Publié dans dans la ville, par thème : | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
10/03/2008
Le printemps - A primavera
Je viens de redécouvrir ce tableau peint en 1992 et maintenant chez une amie sur la côté d'Azur.
Il m'a été inspiré par un rêve : j'étais au milieu d'un nuage et je voyais les paysans cueillir les fleurs dans un champ. C'était un mélange harmonieux de couleurs douces et suaves. Tout était très agréable au regard.
Acrylique sur toile
60cm x 90cm
14:20 Publié dans cueillettes et plantations, par thème : | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |






