Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2009

Lavande et orangers au Brésil

A lavanda e o laranjal no Brasil.

 

   

P1010149.JPG

 

 

J’aime la lavande.

 

Dès la première fois où je l’ai vue et sentie en France. Avec sa couleur incomparable mais aussi son odeur inimitable.

 

Nous ne la cultivons presque pas au Brésil.

 

Aussi j’ai voulu lui rendre hommage en l’incluant dans ce tableau à la place centrale.

 

J’ai voulu aussi me remémorer les merveilleux tépuis du Venezuela. Ces immenses montagnes au sommet horizontal, tabulaires comme vous dites. Ils surgissent comme des forteresses de la savane et de la forêt tropicale qui les entourent dans la Grande Sabana vénézuélienne.

 

Pour compléter cette vision sud-américaine, j’ai ajouté en premier plan un champ d’orangers. En portugais, laranjal, c’est l’endroit où poussent les orangers, une orangeraie naturelle.

 

Sur la droite, vous découvriez un morceau d’un champ de thé puis au fond, après la lavande imaginaire, un champ de colza.

 

Une vraie polyculture de rêve…

 

 

Acrylique sur toile (40 cm x 40 cm)

 

Les commentaires sont fermés.