Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Le champ de tournesols

O campo de girasois.

 ok pho2222to.JPG

J'ai toujours été fascinée par cette grande plante avec ses énormes fleurs.

 

Nous les appelons au Brésil : girasol, qui tourne avec le soleil. Et c’est troublant de les voir suivre le soleil tout au long de la journée. Vers l'est le matin et vers l'ouest en fin d'après-midi.

 

J'adore voir cette superbe tâche de couleur au milieu de la campagne et l’on peut en voir beaucoup car le Brésil est le 2ème producteur mondial de graines de tournesol derrière les États-Unis.

 

Comme un grand soleil au milieu de la vallée.

 

Acrylique sur toile    15 cm x 15 cm  

Encadré bois (25 cm x 25 cm)

Commentaires

Bonjour
je vais et je t'en souhaite autant
cette plante est vraiment fantastique, je suis Malien nous avons expérimente chez nous pour sa production d'huile mais les producteurs on abandonne faute de technicité.
ton savoir sur la plante m’aideront a bien comprendre cette plante

Écrit par : jUSTIN DIALLO | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.