Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2020

Jacques a dit !

O mestre mandou !

art naïf, art naïf brésil, salon comparaisons, baie de somme, crotoy, exposition, galerie de rosana, la galerie de rosana, la maison bleue en baie, naif, peinture naïve, rosana de paula cessac, salon art naïf, salon des artistes français, salon comparaisons, art capital, biennale art naïf Andrésy, galeria eboli, rendez-vous des naïfs Verneuil, printemps de neuville, beaux arts, cormeilles en parisis, château de Waroux, APAPCO, Salon du Val de Viosne, Salon Osny, Salon Talents Salouel, biennale Braine le Comte, salon d’art naïf en normandie, Local à Châluts, salon art naïf saint Jean Cap Ferrat, Salon de l’Artistique, salon art naïf Croissy sur seine

Vous rappelez ce jeu de notre enfance ?

Une personne est désignée comme Jacques et les autres sont en face. C’est le Jacques qui donne les consignes aux autres joueurs avec la formule magique « Jacques a dit » … Les joueurs doivent seulement exécuter la consigne lorsqu’elle est précédée de « Jacques a dit ! ». C’est simple : « Jacques a dit : une main sur la tête ! » alors les joueurs doivent exécuter la consigne.

Mais s’il dit seulement « Une main sur la tête ! » ça ne fonctionne pas et celui qui exécute la consigne est éliminé. De même si l’ordre n’est pas correctement exécuté comme ici la fille qui lève les bras !

Naturellement le dernier joueur restant devient le nouveau Jacques !

- Jacques a dit une main sur la tête...  Une main sur la tête !

- Levez les bras ! Jacques a dit touchez-vous le nez !

 Mais ça c’était avant quand on savait s’amuser avec un rien…

 Acrylique sur toile - 30 cm x 30 cm

Écrire un commentaire