Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2021

4ème Salon International Art Naïf en Baie de somme 13-18 août 2021

SAINT VALERY SUR SOMME
ENTREPOT DES SELS  &  ANCIEN TRIBUNAL DE COMMERCE
du vendredi 13 au mercredi 18 août 2021
Ouvert de 10h30 à 12h30 e t de 14h30 à 18h30

Après les succès répétés des 3 premières éditions du Salon International d’art naïf en Baie de Somme en 2018, en 2019 et en 2020 qui ont accueilli plus de 12.500 visiteurs et à la demande de nos partenaires, de nombreux Picards, de touristes français et étrangers, de collectionneurs et amateurs d’art naïf, nous sommes heureux de vous présenter cette 4ème édition du Salon International d’art naïf en baie de Somme qui se déroulera cette année sur 2 lieux prestigieux : l’Entrepôt des Sels et l’Ancien Tribunal de Commerce.

Nous sommes très heureux de cette innovation d’exposer dans ces deux magnifiques lieux : l’Ancien Tribunal de Commerce (comme les années précédentes) et l’Entrepôt des Sels, superbe Monument Historique entièrement restauré ; de quoi satisfaire les nombreux visiteurs et amateurs d’Art Naïf. Une autre bonne nouvelle : nous y accueillons encore cette année une vingtaine d’artistes parmi les plus réputés internationalement.

Leur présence est la preuve que cette unique manifestation d’art naïf, dans les Hauts de France, en Baie de Somme, à Saint Valery sur Somme, est bien l’un des grands évènements français et internationaux uniquement dédiés à l’art Naïf et sans aucun doute le plus fréquenté avec plus de 500 visiteurs par jour.

Un coup de chapeau donc en premier à tous ces artistes venus d’Allemagne, du Brésil, du Chili, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas, de Pologne, de Roumanie et bien entendu de France qui ont accepté de présenter leurs oeuvres ici, dans l’une des plus belles baies du monde et dans ces 2 monuments valéricains emblématiques.

Cette année, nous rendons aussi hommage à 2 Maîtres incontestés de l’art naïf qui nous ont quitté : le Néerlandais, Painter Hermanus (2017) et l’Italien Giuliano Zoppi (été 2020) qui avait participé avec succès au 1er Salon International d’art naïf en baie de Somme en 2018.

Nous tenons enfin à remercier tout particulièrement nos partenaires :
· la Région Hauts de France,
· le Conseil Départemental de la Somme,
· le Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard,
· France3 Hauts de France & Picardie,
· avec une mention spéciale pour la ville de St Valery sur Somme, où nous avons toujours trouvé un accueil
positif et un soutien attentif.

Un grand merci aussi aux bénévoles et aux artistes qui nous ont aidé à installer cet évènement et sans lesquels ce Salon n’aurait pu voir le jour.

Et maintenant, bonne dégustation et faîtes-vous plaisir !

Robert Cessac
Art Naïf Baie de Somme

art naïf,salon comparaisons,salon international art naïf baie de somme,galerie de rosana,la maison bleue en baie,peinture naïve,rosana de paula cessac,salon art naïf,salon des artistes français,art capital,biennale art naïf andrésy,galeria eboli,rendez-vous des naïfs verneuil,printemps de neuville,cormeilles en parisis,château de waroux,apapco,salon du val de viosne,salon osny,salon talents salouel,biennale braine le comte,local à châluts,salon art naïf saint jean cap ferrat,salon de l’artistique,salon art naïf croissy sur seine,salon soreze

Écrire un commentaire