Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

La rivière bleue

O rio azul

Voici donc l'avant-dernier tableau de ma prochaine exposition qui aura lieu au Local à Chaluts au Crotoy du 1er au 16 août cette année encore.

J'ai repris ici un de mes thèmes préférés : la rivière bleue au milieu de la vallée. Avec toujours ces paysages paisibles qui se conjuguent avec le travail ou les autres activités des paysans dans les différentes aires de la vallée.

fête voisins 1 juillet 2009 005.jpg

Au premier plan, les bergers gardent quelques moutons tout en devisant paisiblement. Juste derrière des chevaux qu'on va chercher pour les rentrer à l'écurie.

Sur la petite route, les paysans rentrent dans cette fin d'après-midi. D'autres pêchent à la ligne le probable repas du soir, jouent à la pétanque (pétanca chez nous aussi),  font voler leurs cerfs-volants (pipa en brésilien) et d'autres encore bavardent.

Juste derrière, mon petit clin d'oeil avec ce jardinier qui cueille ses fraises dans son petit jardin : j'adore les fraises...

De l'autre coté du Rio Azul, un grand champ d'oliviers que les paysans cueillent perchés sur escabeaux ou échelles.

Plus loin encore, les petits vilages au milieu de la campagne et au pied des montagnes. Au sommet de la première, une petite chapelle toute blanche.

 
 
Acrylique sur toile (38 cm x 46 cm) 

Les commentaires sont fermés.