Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2009

La fête des voisins

A festa dos vizinhos

Voici la fête des voisins. Nous ne l'avons pas au Brésil mais j'aime bien cette nouvelle habitude française. Je l'ai donc transposée dans le décor de ma campagne brésilienne que vous connaissez bien maintenant.

P1010474.JPG
(cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

Sur le coin droit du tableau, du haut d'une petite colline, sous un arbre, un berger regarde les voisins célébrant leur fête autour d'une grande table pour pique-niquer. 

Des enfants qui jouent, des cerfs-volants, des moutons, des pêcheurs, des plantations diverses, des églises blanches au toit de tuiles brunes, des petits villages, une route sinueuse, des rivières, des montagnes, des oiseaux, etc. (Voir tous les petits détails dans l'album correspondant)

Bref, des gens simples, travailleurs, ne ménageant pas leur peine, toujours heureux de vivre,...

Tout un univers que j'ai aimé vous montrer.

Ces dernières années, j'ai abordé plusieur thèmes :
 
- la vie quotidienne dans une petite ville de l'intérieur du Brésil. Rappelez-vous la Manifestation, la place centrale, Un dimanche, la fête en famille, la fanfare, la kermesse,...
 
- les différentes cueillettes : dans un champ de coton, au bord de la rivière bleue, au Parana, canne à sucre, les tulipes, la fête du maïs, au coeur de la cueillette, la cueilette au printemps, une journée dans les champs, la coton est l'âme des Brésiliens, les roses et les fruits, ,...
 
- à la campagne : Fête de la Saint-Jean, le printemps, souvenir d'enfance, toscane brésilienne,...
 
Ce tableau termine un cycle de peintures commencé il y a quelques années.
J'ai plein d'idées pour la prochaine fois. Mais c'est une autre histoire.
 
A vous voir au Crotoy. 
 
Acrylique sur toile (33 cm x 46 cm) 

Les commentaires sont fermés.